MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Circuits et randonnée en vtt à Marrakech

Circuits et randonnée en vtt à Marrakech

A la ville de Marrakech ou « ville de Vélos », le touriste peut bénéficier de la découverte des sites touristiques à deux roues. En fait, le vélo est un moyen de transfert qui ne manque pas de merveilles. Tandis que pour faciliter à l’accompagnateur de Vtt son déplacement, la société de location des voitures Marrakech Yakaficars met à sa disposition un 4×4 avec chauffeur qualifié pour bien assurer son assistance durant tout son raid, surtout le portage de ses bagages.

Exemple de circuits célèbres de randonnée en Vtt Marrakech :

Une admirable promenade en Vtt le matin, à la découverte des luxes du Hauts Atlas, au sud ouest de Marrakech, au dessus de la petite bourgade d’Amezmiz.

En effet, sur une piste de 34 Km, là où, il y a des villages en torchis accrochés aux flancs des hauteurs et la vie traditionnelles des berbères de montagnes, en passant par la large plaine du Haouz, pour regagner la ville ocre pendant le soir.

En plus, les usagers des Vtt profitent de pédaler sur les chemins abrupts et parcourir les palmeraies abondantes et les alentours de la ville ocre.

Palmeraie de Marrakech :

Depuis toujours, les touristes sont passionnés par cette ville mystérieuse : ville de vélos, par sa belle nature en général, et sa palmeraie en particulier. Pour répondre à ses envies, le touriste peut aller faire une ballade à vélo, en groupe (à partir de deux personnes) et accompagner d’un guide, tout en découvrant la magnifique palmeraie de Marrakech. En fait, ladite palmeraie est à faire, mais pas en excursion.   Le touriste est invité à prendre son vélo et y aller en promenade c’est plus agréable et pratique.

Une inoubliable randonnée à faire, en toute sécurité, et avec Vtt. Les cyclistes ont aussi l’occasion, de parcourir des différents villages, de traverser des cours d’eau et largement profiter d’une ballade dans une oasis.

Par ailleurs, ces ballades ouvrent aux cyclistes, les portes de la culture amazigh (berbère), avec des vraies rencontres grâce à des pistes, hors des sentiers battus et proches des populations au niveau locale : des nomades surtout.

La randonnée en Vtt Marrakech permet aux pionniers de vélos de bénéficier des échanges authentiques, basés sur le vrai contact humain surtout avec les villageois amazighs qui dotent d’une vie particulièrement traditionnelle.

Il reste à souligner que la réussite d’une randonnée en Vtt à Marrakech ne peut être aboutie qu’avec l’accompagnement des guides, expérimentés et bien qualifiés, qui passent de longues durées à explorer les différents circuits, aux cyclistes. Une expérience en ce domaine est nécessaire. Sans oublier de signaler que le touriste d’une randonnée en Vtt Marrakech profite aussi, de pratiquer du sport au cœur des grandes montagnes et des plaines.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *