MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / Conditions de location

Conditions de location

 

Article 1 : Première Utilisation de la voiture

Le locataire s’engage a ne pas laisser conduire la voiture par d’autres personnes que lui-même ou celles agrées par le loueur et dont il se porte garant et n’utiliser le véhicule que pour ses besoins personnels. Il est interdit de participer à toute compétition, et d’utiliser le véhicule a des fins illicites ou des transports de marchandises. Le locataire s’engage a ne pas solliciter des documents douaniers. Il est interdit au locataire de surcharger le véhicule loué en transportant un nombre de passagers supérieur à celui indiqué sur le contrat  sous peine d’être déchu de l’assurance.

Article 2 : Etat de la voiture

La voiture est livrée en parfait état de marche et de propreté .les compteurs et leurs prises sont plombés  ne pourront être enlevés ou violés sous peine de devoir payer la location sur phase de 500 kilomètres par jour .La voiture sera rendue dans le même état de propreté, le locataire devra acquitter le montant de ses nettoyages et remise en état. Les 5 pneus sont en bon état, sans coupures. En cas de détérioration de l’un d’eux pour une cause autre que l’usure normale. Le locataire s’engage a le remplacer immédiatement par un pneu de même dimension ou d’en payer le montant.

Article 3 : Essence et huile

L’essence est a la charge du client .le locataire doit vérifier en permanence les niveaux d’huile et d’eau, et du pont arrière tous les 1000 kilomètres. Il justifiera de ces travaux par des factures correspondantes (qui lui seront remboursées) sous peine d’avoir à payer indemnité pour usure anormale.

Article 4 : Entretien et réparation

L’usure mécanique normale est à la charge du loueur .toutes les réparations provenant soit d’une action anormale, soit d’une négligence de la part d’un locataire ou d’une cause accidentelle, seront a sa charge et exécutée par nos soins. Dans le cas ou le véhicule serait immobilisé en dehors de la région, les réparations qu’elles soient dues a l’usure normale ou a une cause accidentelle, ne seront exécutées qu’après accord télégraphique du loueur ou par l’agent régional de la marque du véhicule. Elles devront faire l’objet d’une facture acquittées et très détaillé. Les pièces défectueuses remplacées devront être présentées avec la facture acquittée. En aucun cas et en aucune circonstance le locataire ne pourra réclamer des dommages et intérêt, soit pour retard de la mise de la voiture, ou annulation de la location, soit pour l’immobilisation dans le cas de réparations nécessitée par l’usure normale et effectuées au cours de la location. La responsabilité du loueur ne pourra jamais être invoquée, même en cas d’accidents ou de choses ayant pu résulter défaut de construction ou réparations antérieurs.

En cas d’accident causé par la faute du client, les frais des dégâts subis par le véhicule, les majorations seront entièrement a son charge.

Article 5 : Location, caution, prolongation

Les prix de location, ainsi que la caution, sont déterminées par les tarifs en rigueur et payables d’avance. La caution ne pourra servir, en aucun cas, une prolongation de location. Afin d’éviter toute contestation et pour le cas ou le locataire voudrait conserver la voiture pour un temps supérieur  a celui indiqué sur le contrat il devra après avoir obtenu l’accord du loueur faire parvenir le montant de location supplémentaire 48 heures avant l’expiration de la location en cours, sous peine de s’exposer a des poursuites pour détournement de voiture ou abus de confiance la journée de location compte de 0 heures a 24 heures et toute journée commencée est due en entier.

Article 6 : Papier de la voiture

Le locataire remettra, dès la fin de la location et à la rentrée de voiture, la carte grise et tous les papiers nécessaires a sa circulation, faute de quoi , ces pièces étant indispensables a de nouvelle location la location continuera a être facturée aux prix initial jusqu’à leur remise a la société. En cas de perte de ses papiers le locataire devra acquitter le montant des frais de duplicata

Article 7 : Responsabilité

Le locataire demeure seul responsable des amendes, contravention et procès verbaux établis contre lui.

Article 8 : Compétence

Pour toute contestation les tribunaux de Marrakech sont seul compétents.