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Énergie cinétique Tesla – La voiture Tesla

La voiture Tesla

L’énergie cinétique, exprimée en joule (J), est une énergie qui appartient à l’organisme en raison de son mouvement. Elle est égale à la tâche nécessaire pour faire passer le corps de son état de sommeil à un certain mouvement. Toutefois, l’acquisition de cette énergie  ne change pas le mouvement du corps, elle retient  toujours cette énergie tant qu’il n’ y a pas de frottement qui l’arrête, conformément à la loi de conservation de l’énergie alors que pour arrêter  un corps en mouvement il faut le faire dormir à nouveau, cet état nécessite de faire remplir le corps à nouveau, et égal, au premier freinage.

Par ailleurs, l’énergie peut passer d’un état à l’autre, en plus, l’énergie cinétique est notée : Ec E c {\displaystyle E_{c}}  ou E k {\displaystyle E_{k}}  Ek, l’indice C fait référence au mot cinétique et l’indice K à l’équivalent du mot en anglais « kinetic », elle est parfois notée K .

La voiture et l’énergie cinétique :

Dans ce cas, l’énergie cinétique est dite énergie linéaire, qui correspond à la circulation de l’automobile. Quand une voiture est en bas de la piste, elle est dans la puissance maximale de son mouvement et lorsqu’elle commence à monter le mouvement de l’énergie commence à diminuer et introduit dans le passage vers l’énergie de la situation au moment où les deux énergies de l’attitude et du mouvement reste constantes, tout en négligeant les forces de frottement.

 Peut-on convertir l’énergie cinétique :

Pour un coureur en vélo, il est possible de convertir l’énergie cinétique à d’autres types d’énergies. En effet, en montant, l’énergie d’attitude sera transformée en énergie cinétique, mais, l’énergie cinétique sera changée en énergie d’attitude, lors de la descente en mode puissance. Ce mouvement ne besoin pas d’effort, il faut seulement laisser la moto allant vers le bas de la colline.

En réalité, il n’y a pas de perte d’énergie mais, elle est convertie d’une forme à une autre. Par contre, une partie de l’énergie cinétique peut bel et bien être convertie en énergie électrique.

Tesla parrain de la voiture électrique :

Nicola Tesla est considéré comme le parrain de la voiture électrique. Il a investi tout son argent et son temps dans les recherches, les expériences qui ont abouti à de nouvelles découvertes dans le but d’améliorer et rendre la vie de l’être humain un peu facile, a déclaré « Nikole Tesla ». Il est pour la grande majorité, un grand savant, victime de l’injustice scientifique de l’histoire alors que certains le considèrent homme d’affaire échoué.

Par ailleurs, Tesla est aussi la pierre angulaire de nombreuses inventions, utilisées au fil des années. Il est né dans la ville de Smiljan, en 1856, qui suit la Croatie en cours d’accomplissement, quand il a eu l’âge de 26 ans il a travaillé au bureau télégraphique central à Budapest.

Pour la découverte de la voiture électrique, de nombreux ont été en désaccord, si Nikole Tesla est le premier qui la créer. Cependant, Nikola Tesla est le premier inventeur de l’introduction du moteur en 1886, c’était un moteur à courant alternatif convertit de l’énergie électrique en énergie cinétique. Cela a été la première flammèche de l’innovation pour la construction des véhicules électriques.

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