MENU

+212 (0)6 61 16 47 77

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Excursion Chameaux à Marrakech

Excursion Chameaux à Marrakech

Pour découvrir les palmeraies, se trouvant juste à la périphérie de la ville de Marrakech, les touristes sont invités à monter à dos de Chameaux. En fait, cette excursion leurs permet de suivre les sentiers empruntés par les caravanes du désert sous l’Antiquité.

Aussi, l’exploration d’une palmeraie à dos de dromadaires permet- elle, aux randonneurs de profiter d’une activité unique en famille et partager un Chameau avec des enfants de moins de douze ans.

Pour arriver à l’endroit où se trouve les Chameaux, l’agence de location de voiture Yakaficars, met à la disposition des visiteurs résidents ou étrangers au Maroc, sa flotte de véhicules : les voitures économiques, les minibus, les 4×4… à des tarifs attractifs.

Qui peut balader à dos de Chameaux à Marrakech :

Cette sorte d’excursion est ouverte à tous les touristes. Elle est permise aux familles avec leurs enfants (les enfants de moins de 12 ans montent avec un adulte et ne payent que la moitié du tarif), qui peuvent traverser les oueds et les villages à dos de dromadaires et découvrir les lieux inconnus aux passagers.

En plus, les excursionnistes profitent de goûter du thé à la menthe et manger des crêpes (msemen marocain), en arrivant à l’une des célèbres kasbas, de destination de leurs choix, en compagnie amazighe.

A signaler que les personnes, qui souffrent des maux de dos ou de jambes, sont interdites de se balader à dos de Chameaux.

Les découvertes à faire à dos de Dromadaires à Marrakech :

En montant à dos de Chameaux, les touristes vont découvrir, au long des sentiers non battus et trop loin des souks et des clameurs de la ville majestueuse et touristique Marrakech, des maisons millénaires en terre crue et des hammams traditionnels. En vivant, en un jour la magie des convois qui sillonnaient le désert entre le Sahara et l’océan Atlantique.

Les profiteurs de randonnée à dos de Chameaux peuvent traverser aussi les dunes du désert.

La période des randonnées en dos de Chameaux à Marrakech :

L’excursion, à dos d’un Chameaux, est possible durant toute l’année. Sauf, qu’en pleins mois d’extrême chaleur, les ballades ne sont faisables que tôt le matin ou tard en soirée vers le coucher du soleil. La belle ballade à dos de Dromadaires est accompagnée de guides expérimentés.

Venant à dos de Chameaux, les touristes bénéficient d’un échange culturel en famille avec les habitants locaux, en profitant également, de découvrir l’unique et le seul moyen de transport des siècles derniers de cette région du monde.

Prendre la route et aller au nord de Marrakech jusqu’à la palmeraie, où les promeneurs profitent d’une randonnée à dos de chameau à travers des kilomètres de superbes palmiers dattiers. Pour ce fait, la société de location voiture Marrakech Yakaficars, met au service de ses clients une large gamme de véhicules selon leurs besoins et à des prix pas cher. Cette excursion est permette, même aux enfants : les moins âgés de 12 ans sont obligés de partager le chameau avec un adulte.

De nombreuses activités et destinations peuvent accompagner une excursion à dos de Chameaux dont la durée est d’une demi-journée à quelques jours.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *