MENU

+212 (0)6 61 16 47 77

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Des expériences à vivre absolument à Marrakech

Des expériences à vivre absolument à Marrakech

Marrakech, la destination des mille et une découvertes touristiques

Marrakech, une des facettes typiques du Maroc, est une ville qui laisse vivre des expériences toutes particulières. Outre sa richesse architecturale, de nombreuses activités divertissantes sont à découvrir dans cette ville marocaine.

Alors que Rabat est la capitale géographique du Maroc, les expériences agréables à vivre sont plus concentrées à Marrakech, la capitale touristique de ce pays. Cette ville seule accueille chaque année près de deux millions de visiteurs. La Médina, Hivernage et Gueliz sont les principaux quartiers qui attirent le plus de touristes pour découvrir les contrastes qui représentent un important atout touristique de Marrakech.

Recommandée par la majorité des agences touristiques à Maroc, une visite de la place Jemaa-el-Fna est un programme qui s’impose dès votre atterrissage à l’aéroport de Marrakech-Menara. Ce site établi en plein cœur de la Médina représente un patrimoine culturel immatériel de l’humanité marocain inscrit par l’UNESCO. Non loin de cette place où vous admirerez des charmeurs de serpents, des conteurs ou des marchands berbères, vous pourrez trouver une agence location voiture marrakech aéroport ménara où vous pourrez louer votre voiture pour séjourner dans la ville en toute sérénité. La Jemaa-el-Fna constitue un excellent point de départ pour vous immerger dans les souks, qui sont des marchés traditionnels orientaux. Il s’agit d’un véritable labyrinthe commercial dans lequel vous trouverez le bonheur de vous perdre au milieu d’articles locaux pour faire des souvenirs. À proximité immédiate de ces souks, rejoignez la Koutoubia, une mosquée qui se démarque par son minaret. Cette construction s’impose dans la ville avec ses 77 m de hauteur, qui challenge la Tour Eiffel.

Visiter les incontournables de Marrakech

Marrakech dans les cartes postales est représentée par des oliviers. Plongez dans cette ville oliveraie pour visiter, notamment les montagnes du Haut-Atlas. Ce point de vue dans la Ménara est tout indiqué pour agrémenter votre escapade en amoureux. Pour agrémenter votre séjour dans ce contexte, n’oubliez pas de visiter le jardin Majorelle. Construit en 1931, ce jardin botanique abrite des plantes exotiques provenant de différents pays au monde et plusieurs espèces animales. Pour découvrir en toute tranquillité les 10 000 arbres de la Palmeraie de Marrakech, confiez d’abord votre voiture à une agence parking longue durée Roissy. Vous pourrez ainsi profiter d’une promenade de part et d’autre des 13 000 ha de ce site. Le Palais de la Bahia, un profil typique du Maroc, est une étape qui mérite un détour. Vous y verrez des tombeaux Saâdiens et l’école coranique de la Médersa Ali Ben Youssef.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *