MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Les surprenants aéroports d’Afrique

Les surprenants aéroports d’Afrique

Tout le monde ou presque pense que les aéroports du continent africain sont tous pires, ce qui n’est pas vrai. En Afrique, il y a aussi de beaux aéroports internationaux qui permettent aux passagers de profiter bien en voyageant à travers.

Au moins dix aéroports sont classés meilleurs aéroports internationaux en 2016 à citer en effet :

L’aéroport international de Cape Town en Afrique du Sud, Aéroport international de Johannesburg en Afrique du Sud, L’aéroport international King Shaka à Durban, Afrique du Sud, suivis successivement par :

  • Sir Seewoosagur Ramgoolam, Aéroport International à Maurice,
  • East London Air port (Afrique du Sud),
  • Aéroport Port Elisabeth (Afrique du Sud),
  • Aéroport international Caire (Egypte),
  • Aéroport international des Seychelles,
  • Aéroport international Marrakech.

Dans la liste de ces meilleurs aéroports, seuls les aéroports du Sud africain sont bien classés. Pourtant, aucun aéroport d’Afrique n’a été classé parmi les 10 meilleurs aéroports au niveau international.

L’aéroport Marrakech Menara dans la liste des meilleurs aéroports en Afrique :

L’aéroport marocain international Marrakech a été aussi classé 10ème après l’aéroport international des Seychelles, en plus de son 2ème rang dans le classement général des aéroports marocains, cela en terme de la capacité de  son trafic passager et de la qualité de ses services.

Cet aéroport est un important carrefour aérien du Maroc. Situé à 5 km  au Sud du centre-ville de la ville touristique marocaine Marrakech et à 7 km de la célèbre place Jamaa el Fna, grâce aux qualités de services qu’il présente à ses clients : passagers, compagnies aériennes qui le desservent et tous les autres utilisateurs,  plusieurs destinations, nationales et internationales,  à  regagner à partir de cet aéroport.

Les plus importantes compagnies ariennes qui desservent l’aéroport international Marrakech Menara:

  • Corsairfly, Clickair, Regional, Air Lines, Aigle Azur, GB Airways, Iberia, Royal Air Maroc, British Airways, Helvetic Airways, Jetairfly, Thomsonfly, Air France, Easyjet, Jet4you, Ryanair, Transavia, Air Europa.

L’infrastructure de l’aéroport international Marrakech Menara :

L’aéroport international  Marrakech Menara à la ville de Marrakech est l’un des aéroports les plus fréquentés au Maroc grâce à ses vols internationaux et nationaux, il dispose de 2 grands  terminaux, le premier a été réaménagé en juin 2008, il présente le style des palais marocains du XXIè siècle, orné de motifs de la géométrie islamique et naturelle qui correspondent à des diamants géants en béton, il est alimenté partiellement par l’énergie solaire, cela dans le but de protéger l’environnement.

Le second terminal est mis en service depuis 2005 alors que l’ouverture du troisième terminal est prévue en 2016 dans le but de porter la capacité d’accueil de passagers de 4 millions à 8 millions par an.

L’aéroport Marrakech Menara est le deuxième aéroport derrière l’aéroport Mohamed V à Casablanca au Maroc. La ligne qui relie l’aéroport de la perle du Sud et l’aéroport Paris Orly occupe la première place dans les destinations nationales et internationales avec 3,32 % de l’ensemble des trafics de passagers au niveau des différents aéroports internationaux du Maroc.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *