MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Les ventes voiture au marché mondial 2016

Les ventes voiture au marché mondial 2016

Vente voiture 2016

Les ventes de voitures mondiales varient d’un pays à l’autre et d’une saison à l’autre, on constate la progression maigre de temps en temps à cause de plusieurs impacts notamment des crises économiques.  Mais, cela ne veut pas dire que les ventes au niveau international ne connaissent pas de véritables développements. A cet effet on peut citer certains exemples de ventes mondiales d’automobiles qui se sont enregistrées  à travers le monde.

Les ventes mondiales récentes de véhicules

Au cours de l’année 2016, le monde de voitures a connu un nouvel accroissement en vente de véhicules avec un taux de 10%, un plus important bénéfice en trois ans. Une véritable accélération a été pointée en septembre dernier.

L’Asie, avec des achats en progression de 21% en comparaison avec ceux de l’an dernier, s’impose suite à un sommet de 32% de la masse des ventes en Chine, grâce à l’augmentation du nombres de ventes de voitures neuves, encouragés par la baisse de la taxe de vente sur les voitures compactes qui sera expirée à la fin de cette année 2016.

L’Europe, les ventes étaient aussi solides au continent européen en ce an 2016, surtout en Europe de l’Ouest et même accélérées en Europe de l’Est alors que en Russie les baisses sont toujours continues.

Les Etats-Unis, les achats ont sauté à 17,7 millions en septembre dernier en comparaison avec les 17 millions en août alors que pendant les huit mois derniers le chiffre vendu est de 17,2 millions. Ces chiffres montrent que l’industrie automobile en USA est en bonne voie, elle réalisera un record consécutivement de ventes d’automobiles pour une seconde année. Un accroissement modéré est possible en 2017 puisque les grands fondamentaux économiques, surtout, le solide marché du travail, la hausse des revenus, les taux d’intérêt et  les tarifs faibles de l’essence, maintiennent la vigueur.

Canada, plusieurs constructeurs réclament le taux élevé des ventes de voitures, dans l’ensemble, en septembre dernier. Cependant, les volumes n’ont pas abouti au pic de l’année 2015. Un chiffre de vente a atteint 1,96 million d’exemplaires par rapport à 1,89 million de ventes, légèrement inférieur au record, pendant les deux derniers mois.

Le Brésil, un des plus grands marchés automobiles les moins progressé pendant ces dernières années. Les ventes sont on baissées de 50% depuis l’an 2013, surtout se détacher de 20% en septembre 2016. De ce fait, la cadence de la baisse a freiné et commencera à se ralentir à partir de 2017.

Il faut signaler que le marché automobile brésilien a été l’un des marchés les plus actifs des ventes de véhicules au monde, par exemple pendant les années précédant de l’an 2012, le taux de ventes de voitures a été de 9% par année, il a été classé quatrième productivité après la Chine, l’Inde et la Russie. Au moment où les deux pays, Brésil et la Russie ont fait marche arrière en ventes de voitures, la Chine et l’Inde continuent à enregistrer de réelles croissances.

Voir Aussi

photo-marrakech-promenade

Des expériences à vivre absolument à Marrakech

Marrakech, la destination des mille et une découvertes touristiques Marrakech, une des facettes typiques du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *