MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Voiture futuriste

Voiture futuriste

Toutes les Sociétés de construction automobile (voiture) qu’elles soient japonaises, américaines ou européennes  optent pour un  excellent équipement technologique de leurs voitures à fin de fournir la vitesse, la puissance, la sécurité et le divertissement pour atteindre les espérances des utilisateurs.

Voitures futuristes : quelle réalité ?

Jusqu’à nos jours, les véhicules électriques ou futuristes n’ont pas encore fait une vraie apparition sur le marché. Les Sociétés leaders dans la création des automobiles et depuis plusieurs années y en parlent, en accomplissant beaucoup d’efforts, beaucoup d’essais, en présentant des impressionnants, des erronés, des saisissants. Cependant, les voitures futuristes ont toujours des obstacles à franchir pour occuper véritablement leur place dans le secteur de transport routier et attirer des clients.

Par ailleurs, l’histoire de la voiture est liée toujours à l’art de l’innovation de tout genre ! Il faut faire une comparaison entre les voitures d’hier et d’aujourd’hui pour imaginer les véhicules futuristes concernant leurs formes, les matériaux utilisés pour les faire fonctionner avec l’électrique à titre d’exemple ou le design aussi.

Les véhicules futuristes quelles spécificités futures?

Les automobiles futuristes vont contribuer à la gérance et l’organisation de la vie de leurs propriétaires, ainsi, elles vont devenir des bureaux domestiques, elles vont répondre à leurs instructions vocales pour envoyer des e-mails. En plus, elles aident à la révision des coûts des actions tandis que leurs enfants jouent sur le siège arrière avec des jeux électroniques.

Par ailleurs, les ingénieurs spécialistes dans le secteur de construction de ces véhicules affirment que le taux d’accident soit très réduit grâce à leurs équipements par des radars qui évitent une telle calamité, en alertant les conducteurs qui perdent leur contrôle et leur attention surtout la somnolence, qualifiée parmi les causes les plus importantes d’accidents de voiture.  En plus, ces véhicules sont aussi équipés par des mécanismes qui alertent les conducteurs en cas de situations dangereuses qui se produisent lors de vibration légère dans le siège ou les ceintures de sécurité ou la pédale de la voiture, cela selon, Spence, le professeur de English Oxford University, en ajoutant que le mécanisme de vibration voiture n’est pas utilisé actuellement dans les voitures, au moment où la Société japonaise de la fabrication des pièces automobiles, Denso Corp prévoit que cette spécificité pourrait être disponible dans tous les véhicules, d’ici 2020.

D’autres spécificités futures :

  • l’ajout des sens comme le toucher et l’odorat pour plus de sécurité en conduisant ;
  • les dernières tendances technologiques dans le secteur des petites automobiles électriques pour se déplacer facilement dans les rues de la ville en atténuant certains problèmes de la route.
  • Certains de ces voitures n’ont pas besoin d’essence, elles sont alimentées par l’énergie photovoltaïque « énergie solaire », elles stockent l’énergie même après le coucher du soleil.

Malgré les résultats timides, les voitures futuristes ne sont pas de la science-fiction, à l’heure actuelle, mais, des milliards de dollars sont mis à la disposition des constructeurs et des chercheurs dans ledit secteur pour développer ces futures voitures et leurs spécificités.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *