MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Voitures de luxe au continent africain

Voitures de luxe au continent africain

En Afrique, du design au montage, le développement de la production des automobiles de luxe au niveau local est intégralement africain. Pour cette nouvelle apparition, les concessionnaires automobiles proposent des modèles glamour et luxueux, généralement basés sur une technologie qui dépende de l’essence.

Cependant, certains exemples de véhicules de luxe : Porsche, Range Rover, BMW ou encore Mercedes circulent sur les routes désordonnés des pays africains notamment les subsahariens. De nombreuses voitures de luxe se dérobent entre des véhicules tremblotants, ce qui témoigne qu’au continent  africain la consommation, de très chères automobiles, est toujours remarquable.

Par ailleurs, une voiture de luxe « Kiira EV Smack » a eu naissance au  Ouganda alors que d’autres modèles de voiture de luxe sont nés dans certains pays africain comme la Kantanka fabriqué à Ghana et Innoson au Nigeria.

Kiira EV Smack: fabriquée en Ouganda 

La Kiira EV Smak est le dernier dévoilé de l’industrie automobile en Afrique, notamment en Ouganda, c’est un projet effectué par des étudiants ougandais après son financement par le gouvernement de ce pays.

La Kiira EV Smak, voiture de luxe, a, en général, quelques ressemblances avec certains modèles de Mercedes. C’est une voiture hybride, elle dote d’un moteur mi-diesel, mi-électrique, dotant de plusieurs choix. Elle se caractérise par sa possibilité de réduire la consommation du carburant, d’améliorer les performances et  de véhiculer un surplus d’énergie en alimentant les instruments qui vont être connectés à l’automobile.

La Kantanka, fabrication  ghanéenne :

Une grande marque des 4×4, qui compte de concurrencer les noms les plus célèbres de l’univers de l’industrie automobile mondial, a été produite par un ghanéen, le Docteur Kwadwo Safo, le fondateur du groupe Kantanka et compagnie. Il a conçu avec son équipe une voiture à quatre roues motrices de luxe aux Ghanéens : c’est la Kantanka qui a été lancée officiellement sur le marché d’automobile au début de décembre 2015, avec un prix de vente allant de 16 500 à 32 000 euros, alors qu’en 2006, la construction des différentes pièces et modèles automobiles, destinées à la fabrication de ladite voiture luxueuse, a débuté. C’est la nouvelle marque Kantanka, l’une des premières automobiles manufacturées au Ghana.

Créée comme un modèle tout-terrain, elle est dotée d’un moteur électrique rechargeable. Cette nouvelle fabrication exclusivement ghanéenne fait de Ghana le deuxième constructeur automobile en Afrique de l’Ouest, il est précédé par le Nigeria.

Innoson, fabrication nigérienne :

Un événement dans le secteur de construction automobile a eu le jour dans le Nigeria. L’Innoson est le premier véhicule, made in Nigeria, du design à la mise en mouvement. Les pièces sont fabriquées par des usines locales. Elle est une voiture à quatre motrices, son moteur est normal, il roule à l’essence. 4000 véhicules ont été, en 2014, fournis par ladite marque avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de FCFA.

Cette initiative de fabrication d’un véhicule au Nigeria est soutenue par  les autorités compétences locales. En effet, le gouvernement a surtaxé les automobiles importées pour encourager la consommation locale.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *