MENU

+212 (0)6 63 23 31 76

+212 (0)5 24 33 66 93

Accueil / blog / Voyage dans la ville de Marrakech
Voyage dans la ville de Marrakech

Voyage dans la ville de Marrakech

Voyager dans la Perle du Maroc, c’est voyagé à travers l’histoire. C’est une  véritable occasion de découvrir la remarquable et parfaite harmonie entre les édifices les plus anciens et celles de nos jours, là où les frontières ne sont pas tracées entre le passé et le présent. Cette ville, d’une incroyable beauté, offre  plusieurs opportunités à ses visiteurs de bénéficier de surprenants séjours  dans le couffin d’une très ancienne histoire à travers ses divers sites historiques, ainsi qu’au cœur de l’évolution et de la modernité qui sont spécifiées par la création des nouveaux quartiers dont le style est européen. En effet, ladite ville abrite à la fois des sites historiques et des endroits, tout a fait, modernes.

 Voyage à Marrakech à travers l’histoire :

Le voyageur à destination de Marrakech profite d’une occasion de s’éloigner, en se plongeant dans la lointaine histoire de l’humanité, de la modernité dès son arrivée à ladite ville. En fait, l’agitation incroyable qui règne à la célèbre Place, Jamaa el-Fna, à la médina, (cœur historique de la ville de Marrakech), entourée d’immenses remparts multiséculaires,  découvre aux visiteurs la ville de Marrakech des temps qui plongent leurs racines dans l’histoire la plus lointaine. En plus, des ryads, connus comme des maisons traditionnelles d’une ancienne architecture très fascinante. Les touristes bénéficient de délicieux repas spécialement marocains à ces habitations. Par la suite, d’autres sites historiques à ne pas manquer au cours d’un séjour.

 Les sites historiques inévitables à Marrakech :

A Marrakech, le voyageur profite d’un séjour qui lui permet de voyager à travers les diverses périodes qui ont marqué l’histoire du Maroc. Cette ville est une vraie héritière d’un patrimoine historique par excellence. En effet, la Mosquée de la Koutoubia, (jouxtant de la place Jamaa el-Fna), et son spectaculaire minaret, sont deux monuments, exceptionnellement, symboles de la ville ocre.

Par ailleurs, le palais de l’Agdal offre une vue imprenable sur les sommets du Haut-Atlas qui est entouré par les admirables jardins paysagés. Pendant, le soir les visiteurs sont invités à imprégner de la magie intemporelle de la grande Place Jamaa-el-Fna, de ses acteurs de rue et des nombreuses échoppes ainsi que les souks de la médina dont la réputation est mondiale. Les produits du nord africain envahissent ainsi lesdits souks. En réalité, pour tout découvrir, les visiteurs doivent profiter de plusieurs jours de leurs vacances. Un exemple de sites à visiter :

1- Le Jardin de la Menara est un lieu privilégié pour les promenades loin du tumulte de la ville, à une petite heure à pied du centre-ville.

2- Les Tombeaux Saadiens,

3- Le Musée de Marrakech abrite dans un vaste palais et un patio mauresques ;

4- Les souks des meilleurs artisans du pays, les galeries d’art et les échoppes de produits traditionnels ;

5- Le Jardin botanique Majorelle, propriété d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.

Voyage à la ville moderne de Marrakech :

Pendant, la période coloniale, la ville de Marrakech, a connu l’installation d’un nouveau quartier, célèbre quartier Guéliz, à l’extérieur de ses murailles. Ce quartier considéré, à cette époque, quartier européen par excellence est devenue après un centre commercial. Là où se trouvent des boutiques originales, où le  shopping plus moderne que les souks), des banques, des hôtels, des agences de locations voiture Marrakech comme : l’Agence de location voiture Marrakech : Yakaficars, des galeries spacieuses, des restaurants… C’est la ville moderne à Marrakech, elle est bruyante et trépidante.

A l’extérieur de la ville de Marrakech, le voyageur peut aussi bénéficier de son séjour, il peut partir dans une randonnée au haut Atlas.

Le voyage dans la ville de Marrakech permet, aussi, des séjours « tout inclus », avec des excursions dans les montagnes de l’Atlas. En fait, il faut plusieurs jours pour jouir de ce circuit exceptionnel. Toutefois, une journée est suffisante pour aller se promener au pied du la montagne Toubkal, qui se trouve à 63 km au sud de la ville impériale Marrakech.

Les touristes à Marrakech peuvent aussi profiter d’un séjour inoubliable au cœur d’une enceinte planté par des palmiers et des oliviers.

En somme, la ville de Marrakech est une ville historique et moderne à la fois. Le voyage dans cette ville est, bel et bien, permet aux touristes de profiter d’une parfaite synthèse entre ce qui est de la tradition et ce qui est de la modernité, tout en jouissant de confortables séjours, pour les demandeurs de qualité et du confort.

Voir Aussi

Voitures électriques au Maroc

Le Maroc contribue ces dernières années, comme tous les pays du monde, à la diminution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *